Robe enfant - Accro O Crochet



Accro o Crochet est devenu Breizh Mama

Encore plus d'articles sur Breizh-mama.FR

Accéder au site Breizh-mama.FR

mardi 13 février 2018

Robe enfant

Crochet : 3.5
Echantillon : 18 brides et 10 rangs = 10cm
Utilisez un crochet plus petit si vous obtenez un résultat plus grand et un crochet plus gros s’il est plus petit.
Abreviations :
  • Mc = maille coulée
  • Ma = maille en l’air
  • Ms = maille sérrée
  • Br = bride
  • Dbr = Double bride
  • DmBr = demi-bride
  • mV = maille en V (1bride, 1 maille en l’air sur la même maille)
  • End = travailler sur l’endroit
Notes :
  • Les explications sont données pour la plus petite taille. Si des ajustements sont nécessaires ils seront entre parenthèses.
  • Chaque couleur correspond à une taille tout au long des explications.
  • La robe se réalise en une seule pièce à partir de l’encolure. Le centre du dos à une ouverture pour les boutons puis le reste de la robe se travaille en rond. Les manches se travaillent aussi en rond.
Réalisation :
Corps :
Faire une chaînette de 48 (52 58) mailles. Ne pas fermer. Travailler ensuite sur l’endroit, il faudra couper le fil à la fin de chaque rang.
  • Rang 1 : 1 Br dans la 4eme Ma à partir du crochet. 1 Br dans les 6 (7 8) mailles suivantes, 1 Mv dans la maille suivante. 1 Br dans les 5 (5 6) mailles suivantes. 1 Mv dans la maille suivante. 1 Br dans les 16 (18 20) mailles suivantes. 1 Mv dans la maille suivante. 1 Br dans les 5 (5 6) mailles suivantes. 1 Br dans les 8 (9 10) mailles restantes. On obtient 54 (58 64) mailles. Couper le fil.
  • Rang 2 : 1 MC dans la 3eme Ma du début du rang précédent. 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br dans les 8 (9 10) mailles suivantes. 1 Mv sur la Ma de la Mv du rang précédent. 1 Br dans les 7 (7 8) mailles suivantes). 1 Mv sur la Ma de la Mv du rang précédent. 1 Br dans les 18 (20 22) mailles suivantes. 1 Mv sur la Ma de la Mv du rang précédent. 1 Br dans les 7 (7 8) mailles suivantes. 1 Mv sur la Ma de la Mv du rang précédent. 1 Br dans chaque maille restante. On obtient 62 (66 72) mailles. Couper le fil.
  • Rang 3 à 6 : 1 Mc dans la 3eme Ma du début du rang précédent. 3 Ma (comptent pour 1 Br). *1Br dans chaque maille jusqu’à la 1ere Br de la Mv du rang précédent. 1 Mv dans la Ma *répéter de *à* jusqu’à la fin du rang. On obtient 94 (98 104) mailles. Ne pas couper le filmais fermer avec une Mc sur la 3eme Ma du début du rang. A partir d’ici les rangs sont travaillés en rond en fermant par une Mc sur la 3eme Ma du début du rang.
  • Rang 7 : 3 Ma (comptent pour 1 Br) *1 Br dans chaque maille jusqu’à la 1ere Br de la Mv du rang précédent. 1 Br-1 Ma-2 br dans la Ma. 1 Br dans chaque maille jusqu’à la 1ere Br de la Mv du rang précédent. 2 Br-1 Ma-1 Br dans la Ma * répéter de * à * 1 Br dans chacune des mailles restantes. Fermer avec une Mc sur la 3eme Ma du début du rang. On obtient 106 (110 116) mailles.
  • Rang 8 à 10 (11 12) : comme le rang 7. On obtient 142 (158 176) mailles. Ne pas couper le fil.
  • Pour les manches : prendre le fil de l’autre côté de la pelote avec laquelle vous travaillez et coupez 2 longueurs de 30.5 cm. Avec l’endroit face à vous : prendre un des deux fils, l’attacher à la 1ere Ma qui se présente, faire 4 Ma puis 1 Mc sur la Ma suivante. La base de la 1ere manche est faite. Faire la même chose avec le 2emme fil sur les 2 Ma suivantes. La base de la 2eme manche est faite (4 m air 1 mc pour relier les manches)
  • Rang suivant : Reprendre le fil principal. 3 Ma (comptent pour une Br) * 1 Br sur chaque maille du rang précédent jusqu’aux 4 Ma. 1 Br sur chaque Ma. Continuer en laissant les 33 (37 42) maille de la manche* . Répéter 1 fois puis 1 Br sur chaque maille du rang précédent. On obtient 80 (88 96) mailles.
  • Rang suivant : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur les 8 (9 10) mailles suivantes. *2 Br sur la maille suivante, 1 Br sur les 9 (10 11) mailles suivantes* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. 2 Br sur la dernière maille du rang. On obtient 88 (96 104) mailles.
  • 2 (3 4) rangs suivants : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur chaque maille du rang précédent.
  • Rang suivant : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur les 9 (10 11) mailles suivantes. *2 Br sur la maille suivante, 1 Br sur les 10 (11 12) mailles suivantes* répéter de * à *  jusqu’à la fin du rang. 2 Br sur la dernière maille du rang. On obtient 96 (104 112) mailles.
  • 2 (3 4) rangs suivants : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur chaque maille du rang précédent.
  • Rang suivant : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur les 11 (12 13) mailles suivantes. *2 Br sur la maille suivante, 1 Br sur les 12 (13 14) mailles suivantes* répéter de * à *  jusqu’à la fin du rang. 2 Br sur la dernière maille du rang. On obtient 112 (120 128) mailles.
  • 2 (3 4) rangs suivants : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur chaque maille du rang précédent.
  • Rang suivant : 3 Ma (comptent pour 1 Br). 1 Br sur les 12 (13 14) mailles suivantes. *2 Br sur la maille suivante, 1 Br sur les 13 (14 15) mailles suivantes* répéter de * à *
;maille sérrée inversée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire